Blogue

par aldeorichard

Semaine de la fierté française

Le lundi 21 mars, nous avons pu assister à la cérémonie d’ouverture à l’auditorium de MFR. Il y avait aussi la journée acadienne qui a eu beaucoup de participation. Nous avons aussi eu une partie d’improvisation élèves contre enseignants. Les élèves ont gagné avec justesse 3 à 2. Nous vous remercions d’avoir participé en grand nombre.
Le mardi 22 mars, il y a eu la finale du concours d’épellation. Six élèves vont se rendre à Miramichi pour le concours. Voici les élèves qui y participeront : Ariane Arsenault (2ème année) et Martine Gallant (1ere année), Caroline Chevarie (4ème année), Maggie Chevarie (5e année), Josiane Landry (6e année) et Josiane Richard (7e année) Bravo!
Le mercredi 23 mars, les élèves de 6 à 8ème année ont eu une surprise avec la visite de Vivianne Roy, qui est venue chanter des chansons avec sa guitare dans nos classe. Sur l’heure du dîner, nous avons pu manger un repas traditionnel acadien de pâté de palourde. En plus, trois filles de la 6ème année ont été à la radio CJSE pour parler de nos activités pendant la Semaine Provinciale de la Fierté Française. Elles ont eu la chance de rencontrer Ginette, une animatrice à la radio. Malheureusement, Jason et JR n’étaient pas dans l’immeuble pendant leur visite.
Le jeudi 24 mars , les élèves ont pu participer à un concours sur la chanson francophone et il y avait beaucoup de prix à gagner.
Le vendredi 25 mars, les élèves ont pu assister à une super cérémonie de fermeture pendant lequel il y a eu beaucoup de prix à gagner. Pour dîner, nous avons pu manger un bon repas cajun qui était une lasagne au poulet.

Par Jannick Hébert, Josiane Landry, Émilie Arsenault et Julie-Pier Robichaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Semaine de la fierté française

Haut de page