Blogue

par Michèle Routier

De la vallée à la ville…

La communauté d’écoles de Dieppe-Memramcook s’est rassemblée dans le cadre de sa première fête culturelle et pédagogique.

C’est le 6 juin, qu’avait lieu en fin d’après-midi, cette célébration qui avait pour but de faire découvrir les réalisations des élèves. Chaque école de la communauté présentait des kiosques qui mettaient en valeur les apprentissages des élèves. On y retrouvait des élèves de l’école Mathieu-Martin qui présentaient des projets en mathématiques, en développement vie-carrière ainsi qu’en adaptation scolaire. On a aussi pu admirer quelques oeuvres d’art que des élèves ont réalisé dans le cadre de leur cours avec Madame Madeleine Richard.

Les gourmands étaient bien servis puisque des élèves et l’enseignante du cours de cuisine professionnelle étaient sur place pour vendre les délices sucrés qu’ils avaient confectionnés.

Pour les avides de plein-air, il était possible de voir les projets réalisés par les élèves du cours de métaux et du cours de menuiserie.

Enfin, un spectacle a cloturé la journée. Des élèves qui représentaient chacune des écoles de la communauté sont montés sur scène. Ce sont les élèves Sasha Léger, Félix Belliveau et Jean-Luc Saulnier qui représentaient l’école Mathieu-Martin. Sasha a fait belle figure dans le cadre du concours Accros de la chanson où il s’est rendu en finale. Son camarade Félix Belliveau a aussi participé à Accros de la chanson. Tous deux sont auteurs-compositeurs-interprètes.

Déjà, on  planifie une célébration culturelle et pédagogique en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » De la vallée à la ville…

Haut de page