Blogue

par Michèle Routier

Oscar et la Dame Rose

Oscar et la Dame Rose sera présenté le 11 avril prochain à toute la communauté à l’auditorium de l’école Mathieu-Martin.

Les rôles principaux sont incarnés par deux nouvelles comédiennes, Samuelle Saindon, une élève de 11e année interprète le personnage d’Oscar et Zoé LeBlanc, une élève de 10e année joue le rôle de Mamie Rose.

La conception du décor, des costumes, de la trame sonore et de l’éclairage est faite par des bénévoles, Annie Sara Lavoie Rochon, Alyssa Doucet, Ashley Beaudin et l’enseignante en charge du comité de théâtre, Madame Geneviève Furlotte-Madore, avec l’aide de l’élève Lucie Thibodeau.

L’affiche a été conçue par une élève, Monyca LeBlanc, 11e année. L’impression de l’affiche a été rendue possible grâce à la générosité du département de conception graphique du CCNB de Dieppe qui a accepté de fournir gratuitement ce service à la troupe.

Le comité de théâtre a travaillé en collaboration avec le secteur de l’adaptation scolaire dans le but d’intégrer une élève à besoins spéciaux à la troupe. Pour une troisième année, Mélanie Landry fait partie de la distribution et elle incarne le rôle de Brigitte.

En plus d’être présentée pendant la journée aux élèves de l’école, Oscar et la Dame Rose sera aussi présentée pour le grand public le 11 avril prochain à 19 h 30.

Coût: 5$ pour les adultes, 3$ pour les élèves avec carte étudiante et pour les enfants.

Synopsis: La troupe de théâtre de l’école Mathieu-Martin a adapté à la scène le roman bien connu d’Éric Emmanuel Schmitt qui met en vedette Oscar, un garçon de dix ans qui séjourne à l’hôpital des enfants. Ni les médecins ni ses parents n’osent lui dire la vérité sur sa maladie. Seule Mamie Rose, bénévole auprès des enfants malades, communique avec lui sans détour. Pour le distraire, Rose propose un jeu à Oscar: faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans. Elle lui offre ainsi une vie entière en quelques jours. Pour qu’il se confie d’avantage, elle lui suggère aussi d’écrire à Dieu. Dans ses lettres, Oscar avoue ses douleurs, ses inquiétudes, ses joies, son premier amour, le temps qui passe… Une amitié singulière naît entre Oscar et Rose.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Oscar et la Dame Rose

Haut de page