Blogue

par Michèle Routier

Une généreuse contribution!

Merci à la Fondation des bâtisseurs de la Coop d’alimentation de Dieppe. La Fondation a appuyé le Jardin des bâtisseurs. Le jardin scolaire-communautaire rallie des partenaires de la communauté. Une généreuse contribution a permis l’aménagement de jardins à l’avant de l’école Mathieu-Martin.

L’idée de potagers est née dans l’esprit de l’enseignante-ressource Nancy Parker. Cette dernière convaincue de la pertinence du projet, a su rassembler les partenaires suivants: la Ville de Dieppe, la Maison de jeunes, le DSF-S, Apprenants en santé. Ensemble, ils ont travaillé au cours de l’année 2013-2014, à la création du jardin scolaire-communautaire.

La Fondation des bâtisseurs a cru au projet initié par l’école Mathieu-Martin et la Ville de Dieppe et a décidé d’appuyer financièrement l’initiative. C’est un total de 10 000 $ que la Fondation a accepté de remettre au projet.

Le 24 septembre dernier, une première tranche de la subvention a été remise au comité. Mesdames Isabelle Darveau du programme Apprenants en santé et Gabrielle Maillet, agente de développement communautaire à la Ville de Dieppe ont accepté le chèque au nom du comité. On retrouve aussi sur la photo le gérant général de la Coop, Monsieur Raymond Melanson.

Au cours de sa première saison, plus d’une trentaine de jardiniers ont semé, planté et entretenu un jardinet. Les élèves des cours d’horticulture et aménagement paysagé ont collaboré à la construction des boites de jardins et à l’installation du système d’irrigation. Des trottoirs autour de certains espaces ont aussi été aménagé, rendant ainsi la circulation plus facile pour les élèves à besoins spéciaux et les personnes à mobilité réduite.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Une généreuse contribution!

Haut de page