Blogue

par Michèle Routier

Plus de 206 fois merci!

Récemment, l’enseignante d’anglais, Madame Danielle Bertin, a aperçu une annonce dans un quotidien de la communauté. On y parlait de «Books for Literacy» une initiative de l’organisme Laubauch Literacy dont le mandat est d’offrir des sessions gratuites de tutorat aux adultes qui n’atteignent pas les critères de base en numératie et en littératie.

Qu’est-ce-que «Books for Literacy»? C’est une cueillette de livres dans le but d’aider aux activités de tutorat. Madame Bertin a proposé à ses élèves de contribuer à ce projet et le groupe s’est donné pour objectif d’amasser dix boites de livres français et anglais. Le groupe, grâce à l’appui communautaire, a recueilli au-delà de 400 livres, remplissant ainsi plus de vingt boites. Les élèves de Madame Chantal Comeau ont aussi amassé des livres et ils ont donné une heure de leur temps afin de trier les livres.

Dans le cadre de cette activité, les élèves ont aussi assisté à une présentation où ils ont été conscientisés à la situation de l’alphabétisation des adultes au Nouveau-Brunswick et au Canada.

Les élèves remercient tous ceux et celles qui ont si généreusement contribué à la réussite de cette collecte.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Plus de 206 fois merci!

Haut de page