Blogue

par Michèle Routier

Dévoilement de l’affiche et de l’œuvre-thème de la Semaine de la fierté française 2015

devoilement afficheLe dévoilement de l’affiche et de l’œuvre-thème de la Semaine provinciale de la fierté française 2015 s’est déroulé le 8 décembre dernier à l’école secondaire Mathieu-Martin de Dieppe.

Les enseignantes-ressources Nancy Parker et Ginette Goguen ainsi que leurs élèves du cours Relais avaient répondu à l’invitation de prendre part au concours de l’affiche. En effet, chaque année, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance invite les écoles francophones de la province à soumettre un concept d’affiche dont le but est de promouvoir la SPFF.

oeuvreEn compagnie de l’artiste Émerise LeBlanc-Nowlan, avec qui les élèves avaient eu la chance de travailler dans le cadre d’ateliers artistiques au Centre des arts et de la culture de Dieppe, ils ont ensemble créé une œuvre-thème qui illustrait l’inclusion et le respect des différences. L’œuvre, créée avec du papier de soie, a ensuite inspiré le concept de l’affiche. Les élèves ont identifié des mots-clés qui reflètent l’inclusion, la langue et la culture. Bravo aux élèves et aux enseignantes, merci à l’artiste!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Dévoilement de l’affiche et de l’œuvre-thème de la Semaine de la fierté française 2015

Haut de page