Blogue

par Michèle Routier

Une révolution théâtrale!

La troupe de théâtre parascolaire de l’école Mathieu-Martin présentera, en avril, une nouvelle comédie originale : La révolution de français, écrite par Émilie Bourgeois, élève de la 12e année.

Un groupe d’élèves mécontents de l’école Versailles décident de déclencher une révolution afin d’obtenir plus de privilèges dans leur école. Ce qui avait commencé par une simple blague fait boule de neige et l’école se retrouve sens dessus dessous. L’inspecteur Frederick, la sergente et le directeur doivent faire la lumière sur les causes de cette révolution et trouver les coupables. S’ensuit alors une série de retours en arrière afin de mieux comprendre les événements qui ont mené à cette révolution. Réussiront-ils à trouver toute la vérité dans cette histoire abracadabrante?

Mettant en vedette plusieurs nouveaux comédiens, La révolution de français fait des parallèles avec les événements entourant la Révolution Française d’une manière ludique et originale tout en exploitant les thèmes de justice et d’engagement social.

Deux représentations pour les élèves de l’école Mathieu-Martin auront lieu en avant-midi les 20 et 21 avril. Une représentation destinée au grand public aura lieu le 22 avril à 19 h 30. Les frais d’entrée sont de 5 $/adulte et de 3$/étudiant.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Une révolution théâtrale!

Haut de page