Blogue

par Michèle Routier

Unis pour l’action

Le 25 mars prochain, 13 élèves de l’école Mathieu-Martin, reconnus en tant que leadeurs de l’école, prendront part à la journée «Unis pour l’action». Unis pour l’action est organisé par Enfants entraide, un organisme fondé en 1995 par Craig Kielburger, activiste international des droits de l’enfant.

Unis pour l’action reconnait l’engagement d’élèves dans leurs milieux respectifs. Ainsi, une fois l’an, des rassemblements sont organisés à travers le monde pour souligner le leadeurship des jeunes. C’est ainsi que le 24 mars prochain, 13 élèves et deux enseignants de l’école secondaire Mathieu-Martin s’envoleront, gracieuseté de WestJet, à destination de Montréal pour participer à la journée Unis pour l’action qui se tiendra au Théâtre Saint-Denis.

Dans le cadre de cette journée, ils rencontreront d’autres jeunes francophones de l’Est du Canada et participeront à des activités inspirantes: des conférences et des présentations, des performances culturelles et artistiques et plus encore. Parmi les conférences auxquelles les jeunes participeront, ils pourront notamment assister à celle du Lieutenant général à la retraite Roméo Dallaire ainsi qu’à celle de l’athlète et médaillé olympique Alexandre Despatie.

Voici donc les jeunes qui prendront part à l’évènement:

Samuelle Saindon
Carlo Cormier
Heather Ouellette
Corey Landry
Ariane McGraw
Julie Fagan-Lirette
Isabelle Poirier
Gabrielle Sergent
Stéphanie Bourque
Pierre-Luc Pelletier
Abbie Gail Jones
Allia Beroual
Judith Bourque

Les élèves seront accompagnés de l’enseignant Nicolas Gionet et du directeur-adjoint Daniel Bourgeois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Unis pour l’action

Haut de page