Blogue

par Michèle Routier

À la découverte de la communauté

excursion 1Depuis le début de l’année scolaire, l’école secondaire Mathieu-Martin a le plaisir d’accueillir de nouveaux élèves. Parmi ces élèves, on retrouve des élèves originaires du Mexique, de la France, du Maroc, du Burkina Faso, du Niger. Les élèves du Mexique participent au programme des élèves internationaux de Place aux compétences et elles ne passeront qu’une année à l’école Mathieu-Martin pour retourner dans leur pays d’origine à la fin de l’année scolaire tandis que d’autres font de la région du Grand Moncton leur nouveau milieu de vie et de Mathieu-Martin leur nouvelle école secondaire.

Ce matin, Monsieur Daniel Bourgeois, directeur-adjoint, a amené les jeunes à la découverte de leur nouvelle communauté. Cette visite a pour but de familiariser les élèves avec leur nouveau milieu et faciliter leur intégration à leur nouvelle école.

excursion 3Ce matin, les jeunes ont pu admirer la rivière Petitcodiac à partir du parc du Mascaret. Là, Monsieur Bourgeois leur a donné un bref cours d’histoire de la Ville leur racontant le passé portuaire et ferroviaire de Moncton. Ensuite, les élèves et leurs accompagnateurs se sont rendus à l’édifice Assomption où ils ont été accueilli par Madame Nathalie Allaire, directrice des communications corporatives et du marketing chez Assomption Vie. Suite à une brève présentation au sujet de la création de l’Assomption Vie, les jeunes  ont pu voir le panorama de la Ville de Moncton à partir du 18e étage.

Au cours de l’année scolaire, les élèves auront la chance de visiter des institutions de la communauté et des environs dans le but de se familiariser avec leur nouveau milieu de vie. On remercie Messieurs Daniel Bourgeois et Luc LeBlanc d’avoir rendu cette activité possible pour les élèves.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » À la découverte de la communauté

Haut de page