Blogue

par Michèle Routier

Amélie Gallant: reporter!

amelie g 2Depuis la fin de l’été dernier, Amélie Gallant, une élève de 11e année de l’école Mathieu-Martin, a la chance de prendre part au concours Jeunes reporters Acadie d’Ici Radio-Canada.

Dans le cadre de cette expérience qui se déroule plus activement d’octobre 2015 à avril 2016, Amélie a tout d’abord participé à une semaine de formation au cours de l’été en compagnie de six autres jeunes. À l’occasion de cette formation, avec ses six camarades reporters, elle a participé à l’émission Format libre animée par Michel Doucet.

Au cours des mois qui viennent, Amélie produira des reportages et, elle sera évaluée, tout comme ses camarades-reporters sur sa facilité à bien s’exprimer en français, sur sa créativité, la qualité de l’image et du son de ses reportages ainsi que sur la manière dont elle raconte une histoire.

amelie g 4Le 13 octobre prochain, Ici Radio-Canada Acadie, lancera la page du concours. Il sera alors possible de voter en ligne, à chaque mois,  pour votre vidéo préféré. Vous pouvez voter pour Amélie en vous rendant sur la page Facebook du concours à l’adresse https://www.facebook.com/groups/1647654848785979. Les journalistes en herbe courent la chance de recevoir une bourse d’études post-secondaires.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Amélie Gallant: reporter!

Haut de page