Blogue

par Michèle Routier

Participation au «Atlantic Festivals of Music»

Du 4 au 9 mai dernier, les élèves du groupe d’harmonie de l’école Mathieu-Martin ont séjourné à Montréal et finalement à London en Ontario où ils ont participé au «Atlantic Festivals of Music».
Leur premier arrêt s’est fait à Montréal où les jeunes et leurs accompagnateurs ont 2016 harmonie metro montrealdécouvert le métro et sont partis à la découverte des fantômes du Vieux-Montréal animée par un guide. Le lendemain, ils ont repris la route en direction de London.
harmonie toronto 2016 6Lors de leur séjour à London et à Toronto, les élèves ont eu la chance de participer à de nombreuses activités culturelles. Ils ont eu la chance de voir le spectacle musical «The Buddy Holly Story» au Grand Théâtre de London. Ils ont aussi participé à un souper médiéval, visiter le Temple de la Renommée du Hockey ainsi que le Royal Ontario Museum qui se trouve à proximité.
Les jeunes avaient le choix entre une visite au Canada’s Wonderland ou aller voir une partie des Blue Jays de Toronto.
harmonie toronto 2016 1Mais, surtout, les élèves se trouvaient là-bas pour prendre part à des compétitions et des ateliers musicaux animés par des spécialistes de grande renommée. Des écoles d’un peu partout en Atlantique prenaient part à ce festival.
Les élèves du groupe d’Harmonie sont montés sur scène à quelques reprises pour exécuter leur répertoire. Ils ont terminé leur expérience au «Atlantic Festivals of Music» en remportant l’Or. Bravo aux élèves et à leur enseignante Denise Albert-Lanteigne. Cette reconnaissance de la part du festival permet de constater l’engagement et le travail des élèves à parfaire leur expertise musicale.harmonie toronto 2016 2
Dans le cadre de ce voyage, les élèves et leurs enseignantes étaient accompagnés de moniteurs adultes qui veillaient à leur bien-être. Merci à Joanne-Lise LeBlanc-Belliveau, Philippe Gaudet, Christin Lanteigne, Ricky Breau, Nancy Parker et Denise Albert-Lanteigne.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Participation au «Atlantic Festivals of Music»

Haut de page