Blogue

par Michèle Routier

Charles Allain est reconnu par Travail sécuritaire NB pour son leadeurship.

TRAVAIL  SECUR C ALLAIN 4Depuis l’année dernière, Charles Allain joue un rôle clé dans le cadre d’un projet d’amélioration continue en agissant à titre de propriétaire du processus veillant à assurer la sécurité des élèves dans les ateliers. Le prix qu’il recevra en octobre prochain dans le cadre de la Conférence sur la santé et la sécurité de Travail sécuritaire NB a pour but de reconnaitre «l’apport des éducateurs et des éducatrices qui démontrent un engagement concret envers la promotion et l’avancement de la santé et de la sécurité des jeunes», explique le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Gerard Adams.
Madame Nathalie Thibault Simard, agente en amélioration continue au District scolaire francophone Sud a soumis plus tôt ce printemps, la candidature de Charles Allain pour le Prix en matière de sécuritaire de Travail sécuritaire NB. «Charles Allain a une influence importante auprès des enseignants qui, à leur tour, ont une influence sur les élèves», exprime Nathalie Thibault Simard.
Par son sens aiguisé du leadeurship, monsieur Allain encourage les enseignants à s’engager dans le projet, à respecter le plan d’amélioration et à communiquer l’importance d’inclure la santé et la sécurité dans l’enseignement quotidien. Il initie les actions qui permettent d’accompagner et de former les enseignants des cours de métiers de l’école secondaire Mathieu-Martin.
Dans le cadre du projet d’amélioration pour assurer la sécurité dans les ateliers, il se distingue par son esprit de collaboration. Comme on peut le voir sur la photo, l’enseignant juge que la reconnaissance de Travail sécuritaire NB ne lui revient pas à lui seul mais bien à toute son équipe. Par les propos qu’il exprime lors des réunions d’équipes, il est clair que le chef de département souhaite assurer un environnement d’apprentissage sécuritaire, non seulement pour les élèves mais aussi pour les enseignants.
L’école secondaire Mathieu-Martin et le DSF-S félicite Charles Allain pour le Prix de mérite que lui décerne Travail sécuritaire NB.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Charles Allain est reconnu par Travail sécuritaire NB pour son leadeurship.

Haut de page