Blogue

par Marie-Christine Collin

Tolérance zéro

« Vous êtes de bons élèves, vous êtes dans une bonne école, et ensemble, nous faisons une différence. »

Voilà le message que la direction a passé à tous ses élèves la semaine dernière. M. Power a rencontré tous les niveaux au courant de la semaine pour faire un retour sur la politique de l’école en matière d’intimidation. Il veut s’assurer que tout le monde comprenne que toute forme d’intimidation est inacceptable et que à Mathieu-Martin, c’est tolérance zéro.

Il est très important que les élèves soient vigilants, que ce soit à l’école ou sur les médias sociaux, et qu’ils n’oublient pas qu’il est très important de dénoncer l’intimidation. Une fois informée, l’école prend tous les cas au sérieux et s’assure de rencontrer la personne intimidée et l’intimidateur afin d’attaquer le problème le plus rapidement possible. Nous tenons à rappeler que les élèves peuvent en tout temps venir voir la direction ou parler à un-e enseignant-e à qui ils font confiance. Nous encourageons tout le monde à garder les yeux ouverts, et surtout, le cœur.

« Je crois profondément que vous, les élèves, faites de notre école une des meilleures écoles dans la province. » – Michel Power

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Tolérance zéro

Haut de page