Blogue

par Marie-Christine Collin

Bonnes actions

Le comité de bonnes actions de l’école a posé son premier beau geste jeudi le 21 décembre. Alors que beaucoup d’élèves travaillent fort pour terminer leurs travaux avant les fêtes et commencent à devenir nerveux en pensant aux examens qui s’en viennent, ce groupe d’environ 6 jeunes a décidé de les encourager. Sur chaque case de l’école, même celles des enseignants, on retrouvait jeudi matin un petit post-it coloré avec un mot d’encouragement écrit à la main. En tout, c’est plus de 1200 post-its !

Selon une des membres du comité, 9e année, c’était important pour eux « d’éparpiller du bonheur » pendant cette période qui peut être stressante pour certains. Deux autres élèves, 12 année, ajoutent que le comité espère avoir un impact positif sur la population étudiante et sur l’atmosphère de l’école : « Si une personne s’est levée du mauvais côté du lit ce jour-là, on espère avoir eu un impact sur sa journée. Si ça a pu aider 2 ou 3 élèves, c’est quand même un impact signifiant pour nous. » Pendant les prochains mois, ce groupe de jeunes espère continuer de poser de petits gestes et de plus grands, que ce soit pour faire sourire ou pour aider des gens dans le besoin.

Le comité de bonnes actions a été mis sur pied par Mme Chantal Comeau et ses collègues du département d’anglais de Mathieu-Martin. Si d’autres élèves de l’école sont intéressés à se joindre à ce comité, nous les encourageons à le faire et à contacter Mme Chantal. Toutes les idées sont les bienvenues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Bonnes actions

Haut de page