Blogue

par Marie-Christine Collin

Simulation boursière

Dans le cadre du cours d’Introduction à l’économie, les élèves de la classe de Madame Julie Henrie devaient réaliser un travail qui leur permettait de vivre le marché boursier en faisant une analyse de l’environnement économique et politique qui menait à leurs décisions d’investissements.

Les élèves de la classe ainsi que les élèves d’une classe d’une autre école secondaire avaient 3mois pour faire grandir leur portfolio dans une simulation boursière. À la fin du projet, le but était d’être le groupe ou l’individu ayant le plus d’argent dans son portfolio. Ce projet était créé en collaboration avec Tania Morris, professeure à la faculté d’administration de l’Université de Moncton. Les groupes ou les individus qui se classaient parmi les trois premières positions recevaient des prix monétaires.

D’ailleurs, deux de nos élèves, Francis Brideau et Jérémie Gervais se sont classés en première et deuxième position respectivement. Félicitations à vous deux et à la classe pour la belle participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Simulation boursière

Haut de page