Blogue

par Marie-Christine Collin

Texte informatif, 9e année

Mardi le 6 février, les quatre classes de 9e année de Mme Gilberte Godin se sont rendues sur la rue Main à Moncton afin de visiter le centre-ville. Les élèves sont allés visiter différents commerces et entreprises pour leur poser des questions et ainsi se préparer à l’écriture d’un texte informatif pour leur cours de français. Cela leur a également permis d’en apprendre davantage sur les possibilités d’emplois et de carrières dans la région.

Nous tenons à remercier Fit4Less, le Strict Union, les bureaux de la GRC, le Tide and Boar, le Delta Beauséjour, la Banque Scotia, le Starbucks, le Freshii, le Subway, le Cora, le Théâtre Capitol, le Théâtre l’Escaouette, le Palais de justice et l’Hôtel de ville de Moncton pour leur chaleureux accueil.

Par la suite, les élèves se sont rendus au Centre culturel Aberdeen afin d’en apprendre plus sur son histoire et sur les différentes entreprises et les artistes qui en font partie. Nous tenons à les remercier pour l’accueil et la visite guidée extrêmement éducative.

Enfin, nous tenons à remercier Place aux compétences qui a rendu ce projet possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Texte informatif, 9e année

Haut de page