Blogue

par Marie-Christine Collin

Bonnes actions

Le comité de bonnes actions continue de semer la bonne humeur. Une dizaine de jeunes et leur enseignante, Mme Chantal Comeau, ont mis ce comité sur pied cette année et ont fait plusieurs bonnes actions et petits gestes tout au long des derniers mois. Voici ce qu’ils ont fait pour différent groupes de l’école et de la communauté:

 

Résidence Bellevue
Ce printemps, les jeunes ont fait deux visites à la Résidence Bellevue de Dieppe afin de passer du temps avec les résidents, jouer à des jeux, etc. Ce fut une expérience tout aussi enrichissante pour les jeunes que pour les personnes âgées.

 

Pour les élèves
Le comité continue également de trouver de nouvelles façons de faire sourire les élèves de l’école. Par exemple, après les examens du ministère du mois de mai, le comité a offert des bonbons aux élèves afin de les encourager et leur remonter le moral pendant cette période stressante. Les comité a également fait une activité avec des messages sur des post-its après les examens du premier semestre qui a eu un bel impact.

 

Pour les enseignants
Bien sûr, ils est important de faire sourire les enseignants aussi! Les jeunes ont ciblé des enseignants qui avaient fait une différence positive dans leur année et leur ont écrit de belles notes de remerciement. Ce fut une activité haute en émotions. De plus, des membres du comité ont préparé des « cupcakes » pour tous les membres du personnel et les ont distribués pendant l’une de leurs réunions.

 

D’ici à la fin de mois de juin, le comité planifie au moins 3 autres activités, soit du bénévolat, l’organisation d’un évènement pour des élèves de l’école, et d’autres petits gestes qui feront sourire les gens. Quelle belle façon de terminer l’année scolaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Bonnes actions

Haut de page