Période d’accompagnement

Cette période complémente le plan de réussite des élèves. Elle est axée sur les besoins spécifiques de chacun. Dans l’esprit du renouvellement scolaire où chaque élève a besoin de se sentir bien connu et bien suivi par le personnel enseignant, nous avons opté pour un modèle qui  se veut un réel effort de responsabiliser les élèves dans leur apprentissage.

Durant la période d’accompagnement, chaque enseignant est dans sa classe soit pour aider au rattrapage, pour répondre à des questions, pour animer des cliniques spécifiques, soit pour accompagner un club d’intérêt, un comité ou une activité sportive.  La période d’accompagnement est obligatoire pour tous les élèves.

La direction, les services aux élèves et la bibliothèque accueillent aussi les élèves qui le demandent à cette période. Un élève qui est convoqué à une période d’accompagnement doit absolument respecter cette convocation.

Accueil » Vie scolaire » Période d’accompagnement