Blogue

par Steve Lapierre

Une maison hantée fabriquée par des élèves

Des élèves de l’école Louis-J.-Robichaud et de l’école primaire Mgr-François-Bourgeois de Shediac s’impliquent bénévolement dans la fabrication, la création et l’animation d’une maison hantée. Cette initiative du département des services communautaires et de l’artiste professionnelle Monette Léger permet à des adolescents de la région de s’exprimer au travers une création artistique tout en s’impliquant auprès de leur communauté.

Murs, cercueils, momies, zombies et autres épouvantes, ce n’est pas les idées qui manquent. La première étape du projet était la construction des murs et structures en bois par la classe de charpenterie de l’école Louis J. Robichaud. Ensuite, la classe d’art de cette même école rajoute la couleur, la peinture, les costumes, les effets spéciaux, etc. L’intérêt pour ce projet est contagieux, car le groupe de jeunes bénévoles s’agrandit de semaine en semaine. Des élèves de l’école Mgr-François-Bourgeois contribueront au décor en créant une exposition de citrouilles artistiques. Alors que d’autres élèves de cette même école incarneront différents personnages qui animeront la maison hantée, qui apparemment, ne sera pas pour les cœurs sensibles.

La maison fera partie de la programmation soulignant la fête de l’Halloween au centre multifonctionnel de Shediac. Le public est invité à se costumer et venir visiter cette maison hantée gratuitement le vendredi 25 octobre de 18 h 30 à 21 h 30 et le samedi 26 octobre de 13 h à 16 h.

Pour la programmation complète, veuillez visiter le site Internet du centre multifonctionnel au www.centreshediac.ca ou encore visiter la page Facebook www.facebook.com/centreshediac.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Une maison hantée fabriquée par des élèves

Haut de page