Blogue

par

Musique et patrimoine à M.-F.-B. pour la SPFF

Les élèves de l’école Mgr-François-Bourgeois(M.-F.-B.) ont eu plusieurs occasions spéciales de se sentir fiers d’être francophones durant les célébrations de la Semaine provinciale de la fierté française (SPFF) 2014. Ils ont reçu des visiteurs qui les ont fait voir, entendre et vivre la langue de Molière sous plusieurs angles et octaves.

Pour lancer les célébrations, certaines classes ont visionné la cérémonie d’ouverture de la SPFF qui s’est déroulée à l’école Saint-André au Madawaska et qui était diffusée en direct via Internet le lundi 11 mars.

Justin Gauvin

L’auteur-compositeur-interprète, Justin Gauvin a fait chanter les élèves de la maternelle à la 5e année avec ses compositions et des classiques de la musique française. Jeanne-Mance Cormier du Musée acadien de l’Université de Moncton a donné les présentations fascinantes aux classes de la 5e à la 6e année : L’ingéniosité des aboiteaux et On est tous un peu musiciens. Pour voir la description de ces présentations, CLIQUEZ ICI.

Pour sa journée patrimoine,  l’école a reçu le groupe de country traditionnel acadien Les Begueilleux et un dîner acadien a été servi à la cafétéria. Les élèves ont eu beaucoup de plaisir durant la prestation du groupe.

Les Begueilleux

Le motivateur et agent de recrutement de l’Université de Moncton, Mathieu Gingras, a aussi offert une conférence émouvante sur la fierté identitaire.  Maxime McGraw et Joannie Benoît seront viendront également faire entendre leurs belles voix et chansons à tous les élèves le 10 avril. La cerise sur le gâteau!

Bonne Semaine provinciale de la fierté française 2014!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Musique et patrimoine à M.-F.-B. pour la SPFF

Haut de page