Blogue

par

Le DC Ça s’apprend à maternelle : un petit bijou par des élèves d’M.-F.-B.

Le lancement du disque compact Ça s’apprend à maternelle, d’un groupe d’élèves de la maternelle et de la 6e à la 8e année de l’école Mgr-François-Bourgeois (M.-F.-B.) s’est déroulé devant près de 300 personnes au Centre multifonctionnel de Shediac, le mardi 3 juin. Quelque 150 DC y ont été vendus.

Monique Poirier avec cinq des huit des jeunes auteurs des chansonnettes : Tessa Carroll, Isabelle Vautour, Breanna Morrissey, Hayley Youchburn et Mélanie Wry.

Cinq des huit auteurs chansonnettes de l’album, Hayley Touchburn, Rémi O. Poirier, Mélanie Wry, Isabelle Vautour, Tessa Carroll, Jasmine Gallant, Chloé Allain et Breanna Morrissey étaient présents et ont chanté Les formes, Les amis et Je suis capable avec les 60 élèves de la maternelle.

« C’est impressionnant comment les élèves ont pu apprendre nos chansons. Je ne croyais jamais qu’une chanson que j’aurais écrite serait chantée par des enfants et serait enregistrée. Je suis vraiment fière de ce qu’on a fait ensemble » a partagé l’auteure-compositrice-interprète de la 8e année, Hayley Touchburn.

Monique Poirier, avec qui les jeunes auteurs ont travaillé à la création de l’album dans le cadre de ce projet GénieArts, en partenariat avec l’organisme Place aux compétences et la Société Culturelle Sud-Acadie, était aussi présente.

« Tout au long du projet, j’ai été impressionnée par les jeunes. Ils avaient vraiment le souci de faire quelque chose qui allait plaire aux maternelles et qui allait leur apprendre des choses. Ils sont devenus de vrais petits pédagogues et ça a donné quelque chose de très beau. Mon fils de trois ans connaît toutes les chansons par cœur », a expliqué la musicienne.

Les élèves de maternelle sont très fiers d'avoir participé à la création d'un disque compact.

Quant à eux, les petits de la maternelle ont illustré la pochette du DC, ainsi que le cahier d’accompagnement qui se trouve sur le site Web de l’école, sous l’onglet « Vie pédagogique ».

« Les élèves ont tellement aimé les chansonnettes et faire partie de l’enregistrement. Pour eux, c’était comme s’ils étaient des vedettes », dit Lucie Roy.

L’album a été réalisé par François Émond des Productions du Pilier inc. et enregistré au Centre multifonctionnel de Shediac le mardi 13 mai dernier. Les 50 derniers DC seront en vente lors de la Journée portes ouvertes de l’école M.-F.-B. le jeudi 19 juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le DC Ça s’apprend à maternelle : un petit bijou par des élèves d’M.-F.-B.

Haut de page