Blogue

par Rémi Robichaud

Aidez BON DÉPART SPORTS PLUS à gagner une bourse de $100 000!

L’année dernière, nous avons décidé d’ajouter un volet de para-sports dans la programmation de Bon départ SPORTS PLUS à l’école Grande-Digue, pour répondre aux besoins de Renelle et Alyssa, deux de nos élèves en fauteuil roulant (ce volet est l’une des raisons pour laquelle j’ai reçu un prix de Capacité NB la semaine dernière). Les autres élèves de l’école ont aussi pris goût à y participer. Jusqu’à date, nous avons été très choyés d’emprunter de l’équipement de Para NB. Cependant, dans le but d’assurer le succès à long terme de ce volet, nous réalisons que nous devrons faire des efforts pour acheter notre propre équipement. Comme vous pouvez l’imaginer, ce volet peut être TRÈS dispendieux car chaque pièce est très coûteuse et ça prend de l’équipement pour tout le groupe (les deux filles et leurs amis). Nous avons eu des subventions qui nous ont permis jusqu’à date d’acheter deux fauteuils multisports (pour les filles) ainsi que des luges pour le hockey. Depuis l’ajout de ce programme à GD, d’autres parents de d’autres écoles avoisinantes nous questionnent avec beaucoup de curiosité et d’espoir (souhaitant un jour pouvoir offrir ce même programme à leurs enfants).

Alors, comment pouvez-vous nous aider à rendre Bon départ SPORTS PLUS réellement inclusif? Quel effort pouvons-nous faire pour donner une chance égale à tous nos élèves, que ça soit à Grande-Digue, à Shédiac, à Cap-Pelé …?

En sachant que nous avons la chance à gagner une bourse de 100 000 $ à travers le concours Fonds communautaire Aviva (une compétition nationale), votre appui serait grandement apprécié! Pour gagner cette bourse, ça prend des votes!!!

Pour voter, il faut :

1. aller sur le site « Fonds communautaire Aviva » en cliquant sur le lien suivant :

2. cliquer sur « Inscrivez-vous maintenant » puis s’inscrire (ça prend une minute).

3. faire une recherche pour « sports plus ».

4. une fois sur la page de Bon départ SPORTS PLUS, cliquer sur « Votez maintenant« .

La 1re ronde de qualification dure deux semaines (29 sept au 13 oct). Il faut voter pour notre projet à tous les jours. Les projets qui reçoivent le plus de votes avancent dans la ronde éliminatoire. Ceux qui ne qualifieront pas auront la chance de s’essayer de nouveau dans une prochaine ronde de qualification.

Aidez-nous dès aujourd’hui: votez puis partagez ce message.  Merci de votre appui!

Pour plus de renseignements :

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Aidez BON DÉPART SPORTS PLUS à gagner une bourse de $100 000!

Haut de page