Blogue

par Rémi Robichaud

Inscription à la maternelle

C’est aujourd’hui que s’amorce la campagne annuelle de recrutement des nouveaux élèves de la maternelle pour septembre 2015 au District scolaire francophone Sud.

Les élèves nés en 2010 et qui auront cinq ans en 2015 doivent être inscrits dès maintenant à l’école de leur zone de résidence. Les inscriptions peuvent être faites en ligne à l’aide du système d’inscription virtuel. Par la suite, les parents se présentent à l’école à leur convenance, avec en main, une preuve d’âge de l’enfant et son carnet d’immunisation à jour.

Le système d’inscription est programmé de sorte à reconnaitre les zones de fréquentation scolaire et acheminer le formulaire d’inscription à la bonne école, en entrant simplement une adresse postale et le bon niveau scolaire.

Les parents qui n’ont pas accès à Internet peuvent tout de même se présenter à l’école de leur quartier pour inscrire leur enfant.

Les nouveaux élèves doivent être inscrits à l’école dès maintenant afin que le District scolaire et l’Agence famille et petite enfance francophone Sud puissent faire le dépistage du développement de tous les enfants et proposer aux parents des services appropriés en vue de l’entrée à l’école, au besoin.

La campagne d’inscription suggérée se tient jusqu’au 17 octobre.

Pour en savoir plus, visitez bientotlamaternelle.ca

Renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
steve.lapierre@gnb.ca

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Inscription à la maternelle

Haut de page