Blogue

par Jennifer Kay

La Ville de Shediac et l’école MFB en partenariat pour l’halloween

Si vous arrivez à trouver un moment de répit entre les petits tours que vous joueront les divers personnages terrifiants à l’entrée de la maison hantée, vous pourrez apercevoir une foule d’autres visages qui vous observent : ceux des citrouilles.

La ville de Shediac et l’école MFB continuent leur partenariat cette Halloween. La ville voulait décorer l’entrée de sa spectaculaire maison hantée avec des citrouilles. D’autre part, les élèves aiment beaucoup développer et explorer leur créativité artistique avec une variété de médias – des citrouilles, par exemple – et encore plus lorsque leurs œuvres sont appréciées par la communauté. La collaboration semblait donc naturelle puisque les jeunes et les adultes sont également heureux de se sentir valorisés en s’impliquant dans leur communauté.

La monitrice de langue de l’école MFB, Joanie Chamberland, a profité de l’arrivée des citrouilles pour stimuler l’interaction entre les différents groupes d’âges de l’école. Les élèves d’une classe de 6e année ont été jumelés avec ceux d’une classe de 2e année pour décorer une citrouille ensemble.

L’entraide entre l’école et la Ville de Shediac en cette fête de l’Halloween ne s’arrête pas là. La Ville a également appuyé l’école en fournissant aux élèves l’opportunité de ramasser les dons à l’entrée de la maison hantée afin de contribuer au financement du voyage des classes de 8e année.

Un gros merci à Michel Maillet de la Ville de Shediac, qui est continuellement à larecherche d’occasions pour collaborer avec les jeunes la communauté; la ferme Vienneau, qui a offert les citrouilles à prix réduit; Joanie Chamberland, Mathieu Roy et Louise LeBlanc, qui sont toujours à la recherche d’opportunités d’apprentissages engageantes et authentiques; et les classes de maternelle à 2e année qui ont décoré des citrouilles ensemble.

La maison hantée est fortement recommandée! Félicitations à la ville de Shediac, Monette Léger, et les élèves de l’école Louis-J.-Robichaud qui ont énormément contribué à sa réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » La Ville de Shediac et l’école MFB en partenariat pour l’halloween

Haut de page