Blogue

par Jennifer Kay

Le projet couture qui a eu lieu en janvier avec les élèves en textiles à l’école LJR et les élèves en 2e année à l’école MFB se répète avec d’autres classes

Grâce au succès du projet collaboratif de couture en avec les élèves en Textiles à LJR en et les élèves en 2e année à l’école MFB en janvier, deux autres projets collaboratifs de couture ont eu lieu à l’école cette année! Mme Sabrina Arsenault, l’enseignante de couture à l’école LJR, a reproduit la formule gagnante du projet avec deux autres classes.

Les élèves en textiles préparent un sondage auprès des plus jeunes afin de connaitre leurs besoins et les désirs. Sous la direction de l’enseignante Mme Sabrina, ils créent les sacs pour les élèves ainsi qu’un atelier qui permet aux jeunes de voir comment leurs cadeaux ont été confectionnés!

Les projets entrepreneuriaux qui permettent l’échange entre les divers niveaux d’âge ajoutent beaucoup de valeur à l’expérience d’apprentissage.  Les jeunes élèves apprécient énormément les cadeaux et l’engagement des élèves plus âgées, tandis que les élèves en textiles vivent l’expérience valorisante d’entreprendre un projet qui comble les besoins des autres.

Un gros merci à Mme Janice Maillet-Arsenault d’avoir initié le projet original, et à Mme Sabrina Arsenault d’avoir pris l’initiative de répéter ce beau projet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le projet couture qui a eu lieu en janvier avec les élèves en textiles à l’école LJR et les élèves en 2e année à l’école MFB se répète avec d’autres classes

Haut de page