Blogue

par Rémi Robichaud

Faites-vous entendre pour la santé mentale

30 NOVEMBRE AU 4 DÉCEMBRE

Le vendredi 4 décembre, des gens de partout au Nouveau-Brunswick célébrerons la journée connexions pour les jeunes. Cette campagne fait partie d’un mouvement qui vise à sensibiliser les jeunes, les familles et les collectivités à appuyer la santé mentale chez les enfants, et ce, depuis 2010.

Cette année, pendant la journée connexions pour les jeunes—Campagne FAITES-VOUS ENTENDRE du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre, les élèves de la maternelle à la huitième année des écoles de la province en apprendront davantage sur la santé mentale grâce à des plans de leçon et des activités, une vidéo en salle de classe, et un événement où on fera sonner des cloches. Que vous soyez un enseignant, un parent, un élève ou un membre de la collectivité, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour participer en suivant les liens ci-dessous.

Le but de la campagne FAITES VOUS ENTENDRE est de sensibiliser les gens et inspirer les jeunes, leurs familles et les communautés néo-brunswickoises, afin qu’ils cherchent tous à leurs tours à promouvoir une bonne santé mentale chez les jeunes de leurs régions. Cette année pour la première fois, nous demandons à chacun des 49 membres de l’Assemblée législative d’y prendre part en visitant une école dans leur circonscription le 30 novembre pour parler de la santé mentale avec les élèves et les membres du personnel scolaire pendant les annonces du matin.

En participant à ce processus collaboratif, nous cherchons à faire reconnaître la campagne FAITES VOUS ENTENDRE comme un exemple du genre d’innovation sociale nécessaire pour réduire la stigmatisation et le silence qui marque le sujet de la santé mentale chez les jeunes.

Cliquez pour visionner

Les élèves et le personnel bénéficieront de cette courte vidéo qui met en vedette Gabriel Robichaud et qui a été créé pour expliquer l’importance de la journée Connexions pour les jeunes et pour inciter les élèves à participer.

RESSOURCES POUR ENSEIGNANTS

De la maternelle à la 5e année

Plan de leçon – Comprendre la santé mentale positive
    • Ressource – plan de leçon santé mentale positive

Mon cercle de vie saine et active

6e à 8e année

Plan hebdomadaire suggéré

Qui parle de santé mentale

Plan de leçon – Gestion du stress
   • Ressource – Gestion du stress
   • Ressource – Gestion du stress – Bingo

Plan de leçon – Humour

Plan de leçon – comprendre la santé mentale positive

 

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES À CONSIDÉRER

 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Faites-vous entendre pour la santé mentale

Haut de page