Blogue

par Jennifer Kay

Le projet PédagoMax à l’école MFB reçoit un prix national le 26 janvier à 10h!

L’organisation de bienfaisance L’Éducation au service de la Terre (LST) et la Fondation RBC ont dévoilé  l’identité des grands gagnants du Prix Projet Notre Canada LST-RBC 2015.

Le troisième prix, d’une valeur de 1 000 $, a été remporté par la classe de Mathieu Roy à l’école Mgr François-Bourgeois de Shédiac, au Nouveau-Brunswick. Ce groupe d’élèves de la 6e année a réalisé le projet « PédagoMax », une salle de classe en plein air qui permet d’exprimer leur créativité, d’apprendre à mieux connaître la nature et de promouvoir un sentiment de fierté et d’appartenance au sein de leur communauté. Leur salle de classe en plein air contient un espace réservé aux conférences, un potager, un jardin de fines herbes et un circuit de promenade. Les élèves ont semé 15 variétés de fruits et légumes et plus de 100 arbustes et arbres indigènes. De plus, ils ont fait la promotion de leur projet en distribuant des graines au marché local et ont réparti l’abondance de nourriture locale dans la collectivité. Le prix sera remis à l’école à 10h le 26 janvier 2016 par Sonya Malaborza, expert-conseil chez LST, et par Ghislain Bernard, Directeur de succursale à RBC Dieppe.

Le Projet Notre Canada (PNC), un programme novateur de LST, est un appel à l’action lancé par des jeunes à l’intention de leurs pairs, à qui ils lancent une invitation à participer à un dialogue sur l’avenir. Dans le cadre de cette initiative, les jeunes de 6 à 25 ans sont incités à exprimer leur vision pour un Canada plus durable, à réaliser des projets action pour faire de cette vision une réalité et partager leurs expériences avec les autres sur le site Web du PNC (www.ourcanadaproject.ca).

Le PNC, qui en est à sa deuxième édition, a été créé en vue de reconnaître la créativité et l’innovation des jeunes canadiens dans la modélisation des formes de citoyenneté responsable, ce dont témoignent les visions et les projets d’action affichés sur le site Web du PNC.

LST
Fondée en 1991, L’Éducation au service de la Terre est une organisation canadienne sans but lucratif qui veut inspirer une nouvelle génération de citoyens responsables. À la fois outil de réseautage, ressource et facilitatrice du changement, LST travaille en collaboration avec les entreprises, le gouvernement, les conseils scolaires, les universités, les éducateurs, la jeunesse et les collectivités à l’échelle du pays. Sa mission consiste à promouvoir, par le truchement de l’éducation, les connaissances, les compétences, les valeurs, les perspectives et les pratiques essentielles à un avenir durable. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.lsf-lst.ca.

RBC

La Banque Royale du Canada est la plus grande institution bancaire du Canada et l’une des plus grandes du monde en termes de capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et entreprises, de même que des produits et services liés à la gestion des avoirs, aux assurances, aux investissements et aux marchés des capitaux. La RBC compte environ 81 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 37 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.rbc.com.

La RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, elle a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

Bravo équipe PédagoMax!!

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le projet PédagoMax à l’école MFB reçoit un prix national le 26 janvier à 10h!

Haut de page