Blogue

par Jennifer Kay

L’équipe PédagoMax reçoit le premier prix au défi entrepreneurship jeunesse provincial!

Moncton, NB, le 19 mai 2016  – Les prix ont été remis hier soir au Gala provincial the Défi Entrepreneurship Jeunesse (DEJ) au Crowne Plaza à Moncton, Nouveau-Brunswick. Les finalistes de partout en province ont présentés leurs projets devant une salle comble et un jury.

La soirée fut un franc succès. Dix-huit équipes ont présenté leurs idées entrepreneuriales. Les participants ainsi que les invités ont apprécié une soirée d’idées et de bonne bouffe. Ils ont même eu droit à quelques numéros de cirque. Les maitres de cérémonie de l’événement ont été Thomas Raffy, Président-directeur général du Conseil économique du Nouveau-Brunswick, et Dominique Ratté, Fondatrice de Guacamole Mexican Street Food. La foule a été charmée par les Juggling Bubblers ainsi que deux conférenciers invités Denis Daigle d’Ongozah costumé en Superman et Lisa Hrabluk de Wicked Ideas qui s’est transformée en Beyonce pour faire le lien entre innovation et musique rap. Les vraies ‘stars’ de la soirée ont été les jeunes qui ont présenté leurs idées en expliquant comment celles-ci transformeront leurs communautés.

 

Les gagnants du Gala 2016 du Défi Entrepreneurship Jeunesse sont :

Gagnants Jeunes Leadeurs : Midi Ukelele, Jardin PedagoMax, Pour l’amour des animaux

Gagnants Architecte d’idées : 1e Space Chaos, 2e Hush Skate Co, 3e Visionary Designs,

Gagnants Catalyste d’idées : 1e Enviroot, 2e Power in Play, 3e Fleur

Mathieu défi 2016

“Année après année, ces jeunes m’impréssionnent avec leurs idées innovantes et leur désir de transformer leur communauté,” dit Sarah Short, Directrice générale du Défi Entrepreneurship Jeunesse. “Présenter un projet en 90 secondes devant une foule pareille est une chose remarquable et j’applaudis les jeunes qui ont accepté le défi. Félicitations à tous ceux qui ont participé aux compétitions régionales et au gala provincial.”

L’événement fut l’occasion pour le Défi Entrepreneurship Jeunesse d’annoncer son nouveau statut d’organisme sans but lucratif et ses plans futurs. “À partir de l’automne prochain, nous offrirons des ateliers, du mentorat et des outils à toutes les écoles et tous les jeunes de la province pour les aider à transformer leurs idées en action,” explique Sarah Short. “C’est très important pour nous de rejoindre le plus grand nombre de jeunes afin de créer un élan de changements positifs au Nouveau-Brunswick.”

Pour plus de détails, veuillez consulter entrepreneurshipnb.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L’équipe PédagoMax reçoit le premier prix au défi entrepreneurship jeunesse provincial!

Haut de page