Blogue

par Jennifer Kay

Les élèves de la 5e année expriment leur côté artistique en créant des œuvres qui représentent l’identité collective de l’école

Cette semaine, l’école accueille l’artiste Serge V. Richard pour animer un projet artistique de mosaïque auprès des classes de 5e année de Mesdames Mona et Lise.   La salle 212 s’est transformée en un atelier d’art, où les élèves collaborent, imaginent, créent et dessinent.

Le projet 

Pour réaliser ce projet de mosaïque, les élèves se sont inspirés des beaux projets que les classes réalisent afin de contribuer à la vitalité et à la beauté de leur école et de leur communauté. C’est ainsi, que les projets de jardinage, de recyclage, d’élevage de papillons, d’amitié avec les personnes âgées, de bonnes actions ont alimenté la créativité des jeunes.  Les œuvres représentent les contributions et l’identité collective de l’école. C’est ainsi que le projet GénieArts « Les vitraux du civisme » est né. Les œuvres seront installées un peu partout dans l’école.

Nos partenaires

Ce projet ne serait pas possible sans la générosité de nos partenaires. En plus de l’appui financier de GénieArts pour l’embauche de l’artiste professionnel, nous remercions The Celtic Glassworks pour le don de la vitre cassée, Cormier Auto Glass pour le rabais sur le plexiglas, le magasin Home Hardware de Shédiac pour un rabais sur du matériel et l’Armée du salut de la rue Elmwood pour le rabais du gros cadre.

 

logo-GenieArts-petit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Les élèves de la 5e année expriment leur côté artistique en créant des œuvres qui représentent l’identité collective de l’école

Haut de page