Blogue

par Jennifer Kay

Nous, nous mangeons VRAIMENT local!

Aujourd’hui, un groupe d’élèves en 4e année sont sortis avec leur enseignante de l’an passé, Madame Claire, pour récolter et écorcer les blés d’Inde qu’ils ont plantés en juin.  Un type de verre nous a devancés, mais nous espérons profiter de l’opportunité d’apprentissage en invitant un fermier de la région qui puisse nous apprendre à les empêcher ces pestes l’an prochain.  Nous avons quand même récolté assez de blé d’Inde pour les manger pour dîner, servi par notre cafétéria.

Ce petit projet fut une partie d’une initiative d’une portée grandissante à l’école, où les élèves participent à la production de la nourriture qui sera servie à la cafétéria.  L’équipe PédagoMax gère tous les aspects du jardin, de la plantation à la récolte et la vente.  Cette année ils ont établi un partenariat avec le réseau des cafétérias communautaires.  L’équipe PédagoMax récolte les légumes, les pèsent, et les vendent au réseau des cafétérias communautaires.  Ensuite le réseau les distribue aux écoles du district scolaire francophone sud, en priorisant les besoins de la cafétéria de l’école MFB.

Ils ont plusieurs partenaires à l’école, tels que la classe de Madame Claire, ainsi qu’un grand nombre de partenaires de la communauté, sans lesquels le projet ne serait pas possible.

 

 

Commentaires

  1. Maurice Daigle dit :

    Un autre beau projet à l’école Mgr-François-Bourgeois !
    Bravo à tous les élèves et aux membres du personnel qui choisissent d’élargir les murs de leur classe !
    Nous avons mangé du bon blé d’inde ce midi à la cafétéria ! Yam ! 🙂

  2. Bravo! Quel beau projet. Intéresser les jeunes dans de gestes comme ça c’est beaucoup de travail, mais ça en vaut la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Nous, nous mangeons VRAIMENT local!

Haut de page