Blogue

par lynngallant

Nouvelles récentes

BIENVENUE à notre nouveau Carnet Web! 

 

Venez nous visiter régulièrement pour voir ce qui se passe dans notre école. Je vous invite aussi à visiter nos autres Carnets. Vous n’avez qu’à cliquer dans la marge de droite.   – Renée Morel, agente de développement communautaire

DON À L’ARBRE DE L’ESPOIR

Mme Gisèle-enseignante 4e, Jenny et Josée-8e année

Les élèves et le personnel de l’école Mont Carmel ont réussi à amasser un total de 2500 $ dans la communauté de Sainte-Marie de Kent, pour la campagne 2010 de l’Arbre de l’espoir de la Fondation Hôpital Dr.-Georges-L.-Dumont de Moncton.  

 Cette contribution ira au développement du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, à l’amélioration de la qualité des soins pour les patients qui séjournent à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier et aux efforts de recherche au Nouveau-Brunswick pour vaincre le cancer.  Jenny et Josée de la 8e année, ainsi que Mme Gisèle, enseignante de la 4e année ont présenté le chèque à un représentant de la fondation.

DÎNER « POT LUCK » ANNUELDSCF0085 (2)   

C’est la sixième année que nous organisons un « pot luck » à  l’école Mont Carmel.  Une fois encore ce fut un énorme succès. C’est gratuit pour tous les élèves, et ce sont les parents et les gens de la communauté qui préparent et viennent servir le repas dans le gymnase de l’école. « C’est pour le plaisir de voir les plus petits! » nous confie Justine Losier, qui a servi les breuvages.  Cela fait neuf ans qu’elle fait du bénévolat à l’école. 

Elle dit que l’implication de la communauté dans les activités de l’école est très importante. « Durant les années que ma fille était ici, j’ai vu les enseignantes courir. Elles n’ont pas le temps de tout faire. C’est important de faire autre chose à l’école que de l’enseignement, et si les parents ne s’impliquent pas… c’est dommage pour les jeunes. » DSCF0098 (2)

Selon Danie, qui est en 6e année, c’est une activité très appréciée des élèves. « On se fait gâter, et on a la chance de goûter à de nouvelles affaires! », s’exclame-t-elle. Cette année, il y avait une grande sélection de salades, de pizzas, de casseroles de toutes sortes, des sandwiches, et une table de desserts impressionnants!

 

PROJET « Maisons en pain d’épice »

Nous, la classe de la 4e année, avons décidé de fabriquer des maisons en pain d’épice.  C’était très amusant.  C’était un travail d’équipe, donc on a travaillé avec un partenaire pour monter les maisons. C’était un peu difficile à assembler les murs et le toit, mais pour décorer c’était facile!! Par après, nous avions chacun notre propre maison à décorer. Nous avons eu un peu d’aide des parents (un papa et une grand-maman).

Une fois notre projet terminé, nous avons vendu nos maisons et nous allons donner l’argent à l’organisme « MIRA ». 

 

SPECTACLE DE NOËL

   Voici un diaporama de quelques photos du spectacle de Noël de l’école Mont Carmel, qui a eu lieu mardi le 14 décembre, sous l’habile direction de l’enseignante de musique, Mme Nathalie. La salle était bondée de parents et de grands-parents. Un gros merci au Verger Uris Williams & Sons pour leur généreux don de poteaux de cèdre pour agrémenter le décor!

 

CHAR ALLÉGORIQUE MONT CARMEL  DSCF2184

 

L’école Mont Carmel a participé à la parade de Noël de Bouctouche le 5 décembre. Merci aux enseignantes et parents bénévoles qui ont aidé les élèves à décorer le char allégorique!

 

 

 

PRIX D’EXCELLENCE EN ÉDUCATION POUR MME LUCIE

Mme Lucie-Prix excellence en éducation 2010-11-06 (4)

 

Nous sommes fiers de Mme Lucie Levesque, enseignante de la maternelle à l’école Mont Carmel, lauréate du Prix d’excellence en enseignement de la province du Nouveau-Brunswick (secteur francophone) pour l’année scolaire 2009-2010.

 CLIQUEZ ICI pour lire l’article du Carnet du District 11

 

 

BONNE FÊTE MME ODETTE!

Mme Odette 60 ans 2010-11-08 002

 

Au mois d’octobre, Mme Odette, une concierge à l’école, a eu toute une surprise en découvrant un mur décoré de cartes de souhaits fabriquées par des élèves pour son anniversaire! 

 

 

SALON DU LIVRE DE DIEPPE

Don du quai de Sainte-Marie

Achat livres don quai 001 2010-10-23 (2)

Grâce à un généreux don de 500 $ du quai du village, 4 élèves de l’école Mont Carmel se sont rendus au Salon du livre de Dieppe le samedi 23 octobre, en compagnie de la directrice, Mme Bernice Ryan. Chaque élève a sélectionné des livres de son choix pour un montant de 125 $. Leurs sélections sont maintenant disponibles à la bibliothèque de l’école pour tous les élèves.

Commentaires

  1. Bernice dit :

    Bravo Renée pour l’excellent travail.

    Je souhaite que tu as passé de bons moments avec ta famille pendant les fêtes et que tu as su te reposer. À mardi.

  2. Ping : École Mont Carmel » Blog Archive » La passion de lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Nouvelles récentes

Haut de page