Blogue

par lynngallant

Des élèves de Mont Carmel et le Festival Frye!

Cette année, l’école Mont Carmel de Sainte-Marie participe en grand au programme scolaire du Festival Frye, le seul festival littéraire international bilingue au Canada et le plus important au Canada Atlantique, qui se déroulera à Moncton du 25 avril au 1er mai 2011.  programme FRYE (2)

Des oeuvres des ÉLÈVES de la MATERNELLE de l’école Mont Carmel seront exposées à IMAGINATION à l’OEUVRE et le vernissage aura lieu SAMEDI 23 AVRIL à 10 h- LA BAIE, Highfield Square.  C’est une programmation qui vise les élèves de la maternelle à la 4e année des districts scolaires 1, 2 et 11

CAITLIN MAILLET de la 6e année a été invitée à participer à la programmation ÉCRIVAINS EN HERBE, qui aura lieu SAMEDI 30 AVRIL-14h00 au Foyer du Théâtre Capitol . Des élèves de la 5e à la 8e année des Districts scolaires 1,2 et 11 présentent leurs oeuvres. Mentors : Susan Juby et Annie Groovie

Groovie

L'auteure Annie Groovie

ÉCRIVAINS EN MILIEU SCOLAIRE – VENDREDI 29 AVRIL.  L’école Mont Carmel est heureuse de recevoir la visite de l’auteure ANNIE GROOVIE. Tout comme les personnages de ses livres, Annie Groovie déborde d’imagination. Diplômée en communications graphiques, elle exerce le métier de conceptrice publicitaire avant de se lancer dans la création de livres pour enfants en 2002.  À ce jour, elle a écrit plus de 50 livres et on peut même voir son petit Léon, le plus charmant des cyclopes, à la télé, en dessins animés. Elle a été lauréate à deux reprises du Prix Hackmatack pour Délirons avec Léon et Léon et les expressions.

Étant, moi-même une mordue du Frye, j’encourage le personnel de l’école, les élèves, les parents et tous les gens de la communauté à participer aux activités du Festival Frye. La brochette d’auteurs est impressionnante, il y en a pour tous les âges et tous les goûts! Au cours des années, j’ai fait de belles rencontres et découvertes! Nous sommes choyés de pouvoir recevoir des auteurs de partout au monde dans une ambiance chaleureuse et conviviale! CLIQUEZ ICI pour télécharger la programmation 2011 du Festival Frye.  -Renée Morel, agente de développement communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Des élèves de Mont Carmel et le Festival Frye!

Haut de page