Blogue

par Hélène Hébert

Des élèves explorent la peinture acrylique sous la direction de l’artiste peintre Patsy Cormier


Dans le cadre d’un projet Génie Art, des élèves de la septième année de l’école Mont-Carmel de Sainte-Marie-de-Kent ont créé une murale composée de peintures acryliques sous le thème «Entre amis à Ste-Marie, en jouant, j’apprends!». Accompagnées de leur enseignante Mme Nicole Nowlan, les jeunes artistes ont exploré le monde du dessin et de la peinture sous la direction de l’artiste peintre Patsy Cormier. Dès le début de l’année, les élèves ont exprimé le désir de créer un environnement chaleureux pour les élèves de la maternelle.

Les artistes en herbes étaient aussi responsables d’incorporer les élèves de la maternelle afin que la murale représente bien les valeurs et les aspirations des enfants. La murale est donc le produit de l’imagination  et de la réalité des enfants.

Avant d’être affiché en permanence dans la classe de maternelle, l’œuvre fera partie d’une exposition de peintures acryliques mettant en vedette les œuvres de Pasty Cormier, et qui aura lieu au Centre scolaire/communautaire Carrefour Beausoleil de Miramichi du 26 juin au 18 août 2017.

Patsy Cormier est une artiste de Moncton. Depuis son enfance, elle est passionnée par le monde du dessin et de la peinture. Son style tire du réelle dans le but de créer sur toile une image gracieusement composée. Elle souhaite que son art représente les émotions, le personnage et l’humeur des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Des élèves explorent la peinture acrylique sous la direction de l’artiste peintre Patsy Cormier

Haut de page