Blogue

par Hélène Hébert

Une première phase de réalisée pour le projet de réaménagement de la bibliothèque scolaire de l’École Mont-Carmel.

Cette année, les élèves de la 5ème année de l’École Mont-Carmel, accompagnés de leur enseignante Mme Jolyne Nowlan, ont choisi de s’entreprendre dans un projet de réaménagement de leur bibliothèque scolaire.  Les jeunes entrepreneurs avaient le désir d’offrir un environnement chaleureux aux élèves de l’école, ainsi qu’à la communauté, tout en favorisant un sentiment de fierté à l’égard de leur langue et de leur culture. Après avoir consulté les élèves, l’objectif était de créer une atmosphère de château. Ils croient fortement que ce genre d’initiative permettra de stimuler l’intérêt de nos jeunes au niveau de la lecture tout en ayant du plaisir.

Depuis l’automne, la classe organise diverses collectes de fonds, au profit du projet de réaménagement. Les élèves ont donc développé un partenariat avec l’entreprise Heritage Signs & Graphic Designs, qui les accompagne dans le processus de création et de construction.

Le groupe a donc procédé avec la première phase du projet qui consistait de réaménager les portes d’entrées de la bibliothèque, afin de donner une allure de porte de château (à l’extérieur et à l’intérieur de la bibliothèque). Les élèves sont maintenant entrain de planifier les prochaines parties de leur projet. Nous avons très hâte de vous présenter les prochaines étapes qui seront réaliser au cours des prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Une première phase de réalisée pour le projet de réaménagement de la bibliothèque scolaire de l’École Mont-Carmel.

Haut de page