Blogue

par Hélène Hébert

Des élèves de 7e et 8e années de l’École Mont-Carmel remportent les honneurs à la Fête régionale du patrimoine du DSFS

Le jeudi 16 mai dernier, certains élèves de 7e et 8e années ont représenté l’École Mont-Carmel lors de la Fête régionale du Patrimoine. L’événement ces déroulé au Centre St-Anne de Fredericton. Plus d’une trentaine d’élèves du District scolaire francophone Sud y ont participé.

Quatre de nos jeunes ont remporté le prix Vitrine provinciale du Nouveau-Brunswick. Il s’agit de Sébastien Cormier et Ty Fillmore, élèves de la 8e année avec leur projet « Acériculture » et de Brandon Bourque et Dominic Landry-Albert, élèves de la 7e année, avec leur projet « Fort Beauséjour ».

Ces jeunes représenteront notre district à la Fête provinciale du Patrimoine. Ils participeront à un camp d’histoire non compétitif qui comprendra une exposition nationale des projets des élèves. De plus, les élèves et les enseignants de partout au Nouveau-Brunswick partageront leurs histoires aux autres et découvriront d’autres régions de notre pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Des élèves de 7e et 8e années de l’École Mont-Carmel remportent les honneurs à la Fête régionale du patrimoine du DSFS

Haut de page