Blogue

par Denis LeBlanc

Notre patrimoine canadien, c’est quelque chose à fêter!

Le lundi 4 mai 2009, huit élèves de notre école sont allés à l’École Donat-Robichaud, à Cap-Pelé, afin de représenter notre école et fêter leur patrimoine canadien en compagnie d’élèves de quelques autres écoles du district. Tous les projets présentés à cette Fête du patrimoine étaient de très bonne qualité et nos huit élèves peuvent être très fiers d’eux, car ils ont su très bien représenter l’École Notre-Dame. Je peux vous dire que les juges et le public ont eu droit à d’excellents projets et les juges n’ont certainement pas eu la tâche facile.

Les éléments de leur patrimoine que les élèves de notre école avaient choisi de représenter étaient diversifiés. Colin, et Abigail de la 5e année avaient choisi de parler un peu d’un grand « petit » héro acadien, Louis J. Robichaud, et Geneviève et Sabrina, également de la 5e année, nous ont présenté une légende de la boxe, Yvon Durelle. Les élèves de la 6e année, elles, nous ont expliqué une ancienne pratique des femmes acadiennes, la fabrication de tapis hookés. Tous ceux qui étaient présents à cette fête, les jeunes comme les moins jeunes, ont eu l’occasion d’en apprendre davantage au sujet de notre bel héritage canadien.

Félicitations à Anika, Ashley, Isabelle et Madeleine de la 6e année pour avoir remporté le Prix d’excellence du Musée du Nouveau-Brunswick, un prix qui reconnaît le dévouement et la passion pour le patrimoine néo-brunswickois, et félicitations également aux élèves de la 5e année pour votre participation et votre beau travail. Vos efforts ont été récompensés lors de cette journée et il est important que vous sachiez que les élèves et le personnel de votre école sont fiers de vous. Il ne reste qu’à espérer que vous garderez de très bons souvenirs de cette journée.

Patrimoine01

Partimoine02

Partimoine03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Notre patrimoine canadien, c’est quelque chose à fêter!

Haut de page