Blogue

par Denis LeBlanc

Cérémonie pour souligner le 50e anniversaire de l’école Notre-Dame

STA_06701

 Texte et photo de Paul Émile Cormier

Le 13 novembre 2009, les élèves de l’école Notre-Dame se réunissaient à l’extérieur de l’école pour célébrer le 50e anniversaire de l’ouverture de leur école. 

Mlle Madeleine Robere, présidente du Conseil des élèves et Mlle Karine Goguen, représentante de la 8e année, agissaient comme maîtresses de cérémonie.

C’était le 14 novembre 1959 qu’on ouvrait pour la première fois les portes de l’école Notre-Dame pour accueillir les élèves de la 1re à la 12e année. En 1982, l’école fut agrandie avec l’ajout d’un gymnase, d’une bibliothèque et d’une cafétéria. Actuellement, l’école Notre-Dame accueille 131 élèves de la maternelle à la 8e année.

Le député de Kent-Sud, M. Claude Williams, le président du CPAÉ, M. Réjean LeBlanc et la présidente du Comité de parents, Mme Lucille Boucher se joignaient aux élèves pour commémorer ce grand jour.

Mme Odette Richard, accompagnée de la chorale des jeunes de l’école, a interprété le chant « Mon école ou j’ai grandi », pièce qui a été composée par les élèves.

En adressant la parole aux élèves, Monsieur Denis LeBlanc, directeur de l’école, leur a rappelé les valeurs de l’école telles le respect, la collaboration, la responsabilisation et la fierté.

Mme Claudette Gallant fut la première graduée de l’école Notre-Dame et une mosaïque fut dévoilée en son honneur.

Dans 20 ans, les élèves pourront ouvrir un coffre qu’on a enterré près de l’école. Dans ce coffre, on a placé un bulletin de l’église, un bulletin d’école, le journal l’Acadie Nouvelle, le programme de la journée, la liste du personnel de cette année, un menu de la cafétéria ainsi que le DVD de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Cérémonie pour souligner le 50e anniversaire de l’école Notre-Dame

Haut de page