Blogue

par Denis LeBlanc

Fête du patrimoine

005 014La présentation des projets de patrimoines a eu lieu hier pendant la journée. Sept élèves ont participé. Ce sont des projets qu’ils ont commencé le travail depuis le début février. Bien que les thèmes varient, chacun a l’objectif de présenter un sujet qui touche le patrimoine canadien, du Nouveau-Brunswick, acadien et régional. Dans un style semblable d’une expo-sciences, les élèves furent évalués selon leur connaissance et compréhension du sujet, la capacité de réflexion et de communication et l’évaluation de l’importance de leur matière quant à l’histoire, l’identité et les valeurs canadiennes. 

Britney et Mylène nous exposaient notre capitale nationale : Ottawa, Amélie présentait le sport de bâton, 005 010Sylvain et Francis avaient la Ligue Nationale de Hockey comme sujet, Marc-André avait choisi le sirop d’érable et Gabrielle nous présentait l’histoire de Ron Turcotte. 

Cela n’a pas été facile de choisir les projets gagnants, mais Britney et Mylène et Marc-André iront représenter l’école lors de la compétition régionale qui aura lieu lors de l’Expo Onze, le 3 et 4 mai, au centre d’information et le centre municipal de Richibucto. Les gagnants à l’exposition seront choisis pour représenter le district scolaire nº 11 au rang provincial. 

Félicitations aux participants et aux gagnants!

Commentaires

  1. Ashley dit :

    Félicitation à tous les participants et bonne chance aux deux groupes qui se rendent au régional le 3 et 4 mai!

  2. Ping : L’école Notre-Dame à l’Expo Onze « École Notre-Dame

  3. Shoupi dit :

    Marc :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Fête du patrimoine

Haut de page