Blogue

par Denis LeBlanc

Célébrons notre patrimoine!

Abigail (8e) qui présente son projet à un auditoire attentif.

Abigail (8e) qui présente son projet à un auditoire attentif.

Aujourd’hui a eu lieu la Fête du patrimoine scolaire 2012 à l’école Notre-Dame. Voilà une autre tradition importante qui se continue où les élèves de la 4e à la 8e année sont invités à exposer un projet de recherche qui touche le patrimoine culturel et historique du Canada. Parmi les projets, nous en retrouvons 5 qui touchent, entre autres, des personnages acadiens importants, tel qu’Herménégilde Chiasson et Rhéal Cormier, des établissements importants tels que les Caisses populaires acadiennes et la Radio Beauséjour (CJSE) en plus d’un lieu historique important pour les canadiens : le Lieu historique national du Canada de Fort Beauséjour-Fort Cumberland. 

Fait dans le style d’une expo science, les participants ont su partager leurs nouvelles connaissances avec toutes les membres du personnel et les élèves de l’école, en plus d’avoir la visite des parents et membres de la communauté. 

Cette fête est l’étape importante afin de déterminer quels projets iront représenter l’école à l’Expo Onze (finale régionale) à Bouctouche le 11 et 12 juin 2012. Après y avoir songé pendant de longs moments, les juges ont accordé aux projets suivant la chance de représenter l’école à la finale régionale : Herménégilde Chiasson par Érica (4e) et CJSE par Abigail (8e). 

Nous voulons aussi souligner que le projet Fort Beauséjour par la classe de 8e figurera à l’Expo Onze puisque ce fut une énorme réussite en tant que projet de classe entrepreneuriale. 

Alors, félicitations aux gagnants et aux participants pour vos magnifiques projets. C’est grâce à votre initiative et vos efforts que nous pouvons faire rayonner l’école Notre-Dame!

Commentaires

  1. Denis LeBlanc dit :

    Bravo aux participants et participantes! Encore de beaux projets!!

  2. Chantal Cormier dit :

    Les présentations étaient de hautes qualités et présentées avec passion ! Félécitations à tous les participants ! La classe de 2e année a bien aimé avoir la chance d’aller enrichir leurs connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Célébrons notre patrimoine!

Haut de page