Blogue

par Denis LeBlanc

« L'amour n'est pas facile »

 

Des élèves de la troupe, en action, lors d'une récente pratique générale.

Des élèves de la troupe, en action, lors d'une récente pratique générale.

L’amour n’est pas facile est une pièce de théâtre en production depuis le début de l’année scolaire dans la classe entrepreneuriale de 7e année à Mme Mélanie Allain. Un projet initié par les élèves pendant l’été 2011, il sera présenté au grand public à 19 h le vendredi 8 juin 2012 au gymnase de l’école Notre-Dame au coût de 5$. Tous sont invités!  

L’an passé, cette classe avait eu la chance de participer au Festival de théâtre jeunesse en Acadie (FTJA) à Caraquet. Cela a inspiré l’écriture de cette pièce afin d’y faire un projet de classe cette année. Afin d’assurer une produit de qualité, les élèves se sont attaqués à ce projet avec l’approche entrepreneurial. En étant les gestionnaires et réalisateurs du projet, les élèves ont dû passer par le processus d’élaboration d’un plan d’affaires et une recherche de marché afin d’assurer sa rentabilité et de bien définir les rôles de chacun dans la micro-entreprise. « Cela a été un processus très orientant, » explique l’enseignante, Mélanie Allain. « Les élèves ont dû postuler pour les postes de directions. Ces derniers devaient, par la suite, s’implanter comme des leaders afin de réaliser le rôle de sa division.» 

Le projet n’aurait eu lieu sans nos partenaires importants, tels que le Ministère d’éducation, le District scolaire no.11, Place aux compétences, Future Doors et Mme Yolande Poirier. 

La chef écrivaine, Mylène a été emballé par le projet.  « Ce fut un grand plaisir de travailler sur la pièce, » dit-elle, en ajoutant que « Les spectateurs pourront être reconnaissants du beau travail de tous les élèves!».

La pièce sera présentée dans le cadre de la programmation communautaire de l’Expo Onze.

 

 

Commentaires

  1. Denis LeBlanc dit :

    J’y serai! J’ai bien hâte de voir l’ensemble de la pièce.

  2. Chantal Cormier dit :

    Un gros BRAVO à la classe de 7e année ! Le spectacle fut un réel succès ! Vous avez su jouer vos rôles d’une façon spectaculaire :0)

  3. Gisèle Smith dit :

    Félicitations! J’ai beaucoup aimé votre pièce. Beau travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » « L'amour n'est pas facile »

Haut de page