Blogue

par Denis LeBlanc

La science à l'ordre du jour!

La version 2013 de l’Expo science de l’école Notre-Dame a été couronnée de succès grâce à une grande participation des élèves et de projets de très haute qualité. Les élèves ont présenté leur savoir-faire dans les domaines de la science et de la nature avec plus de 60 projets exposés de tous les niveaux.  

Mme Carole Bourgeois, enseignante de la 8e année, dit qu’elle a été particulièrement impressionnée de la qualité des projets et des présentations. Cela n’a pas été facile pour les juges de choisir parmi autant de projets, mais seulement trois pouvaient se qualifier pour les niveaux de 6e à la 8e afin de représenter l’école Notre-Dame à l’épreuve régionale du District scolaire francophone sud le 16 mars 2013 à Dieppe, N.-B. Par la suite, 48 projets se rendront à la finale provinciale qui aura lieu à Edmundston le 19 avril 2013. On se croise les doigts! 

finaliste2finaliste1L’école sera fièrement représentée par… Mylène (8e) et Britney (8e) pour le projet Le village flottant et Yves (8e) et Marc-André (8e) pour le projet Le super filtre à eau! Il y a aussi des mentions spéciales pour les projets Les illusions optiques par Amélie (7e) et Sarah (7e), L’énergie statique par Manon (8e) et Alyssa (8e) et Exercices en classe par Shanel (8e) et Parise (8e).

 

Bravo à tous les participants, ainsi que les parents, grands parents et membres de la communauté pour leur superbe appui!

Commentaires

  1. Denis LeBlanc dit :

    Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » La science à l'ordre du jour!

Haut de page