Blogue

par Denis LeBlanc

Distinctions en patrimoine

Gauche à droite, Francis (8e), Josée, Érica (5es) et Sylvain (8e).
Gauche à droite, Francis (8e), Josée, Érica (5es) et Sylvain (8e).

On vient d’annoncer, la semaine dernière, les gagnants des prix de chaque région pour la Fête du patrimoine scolaire 2013. L’école Notre-Dame est fière d’annoncer que deux prix ont été décernés à nos équipes, soit le Prix d’excellence du Musée du Nouveau-Brunswick et le Prix du Conseil des archives du Nouveau-Brunswick. Le premier fut gagné par Francis et Sylvain (7es) pour leur projet sur la pêche au homard et le dernier par Josée et Érica (5es) pour leur projet sur les chocolatiers Ganong. 

C’est une tradition qui se fait depuis plusieurs années à l’école Notre-Dame où les élèves de la 4e à la 8e année sont invités à exposer un projet de recherche qui touche le patrimoine culturel et historique du Canada. Nos gagnants se sont qualifiés pour l’exposition régionale qui a eu lieu lors du Grand rassemblement culturel et entrepreneurial de la communauté d’écoles de Bouctouche le 3 juin 2013. C’est quelque temps après que les élèves ont reçu l’heureuse nouvelle que leur projet se classait parmi les meilleurs de la province! 

Félicitations à tous les participants! C’est grâce à votre initiative et vos efforts que la culture et le patrimoine rayonnent à l’école Notre-Dame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Distinctions en patrimoine

Haut de page