Blogue

par Hélène Hébert

Rassembler les collectivités et les écoles, une plantation d’arbres à la fois

20 septembre 2017 – Notre-Dame, NB – Vendredi dernier, le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick en collaboration avec l’école Notre-Dame et le groupe de développement durable du pays de Cocagne ont lancé « Branchez-vous, faites des vagues 2017 » à l’école Notre-Dame.

« Branchez-vous, faites des vagues » est un défi aux groupes de jeunes de travailler ensemble dans leur collectivité locale pour aider à conserver le paysage et le littoral du Nouveau-Brunswick. L’an dernier, plus de 400 jeunes Néobrunswickois ont participé à ce défi et ont planté ensemble 1254 arbres et nettoyé 20 hectares du littoral !

Pascale Ouellette, coordonnatrice des programmes d’éducation et de sensibilisation rappelle que c’est une excellente occasion pour les jeunes de contribuer à la conservation et de créer des partenariats avec les groupes environnementaux de leur collectivité, et elle ajoute : « J’ai hâte de voir quelles seront les réalisations des jeunes en 2017. »

Le lancement du 15 a été un des évènements où l’on a planté 150 arbres partout au pays pour célébrer le 150e anniversaire du Canada. Ce projet a été rendu possible, entre autres, par l’administration canadienne, par Arbres Canada, par le programme de financement communautaire Éco Action, par la Coopérative financière UNI, et par plusieurs bénévoles dévoués des diverses régions de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Rassembler les collectivités et les écoles, une plantation d’arbres à la fois

Haut de page