Blogue

par Hélène Hébert

Une année en couleurs pour l’École Notre-Dame!

Cette année, le personnel et les élèves de l’École Notre-Dame se sont entrepris dans un projet de rajeunissement afin d’actualiser l’école Notre-Dame. Le projet avait comme objectif la peinte des murs intérieurs de l’école, la modernisation de la bibliothèque scolaire, ainsi que la création d’un espace de relaxation pour les élèves. Pour le mieux-être des élèves et de la communauté de Notre-Dame, le but était de créer un environnement chaleureux, et propice à une école primaire. Le personnel et les élèves de l’école sont d’ailleurs impliqués dans la réalisation du projet de rajeunissement, en adoptant les stratégies de l’école communautaire entrepreneuriale.
Les élèves se sont aussi entrepris dans divers projets, tels qu’un projet de miroirs, accompagnés de messages positifs dans le but d’augmenter l’estime de soi des élèves. Accrochés tout prêt de la cafétéria, les élèves peuvent s’arrêter et lire des messages valorisants.
En plus d’actualiser l’intérieur de l’école, les élèves s’entreprennent dans la réalisation de projets à l’extérieur. Dans le cadre du cours d’art visuelle, les élèves de la 7ème et 8ème année s’entreprennent dans la réalisation de jeux qui seront peinturés en permanence sur la cours d’école.
Depuis septembre, plusieurs classes ont réalisé différents projets de développement durable, tels que la plantation d’arbres, l’aménagement des plates-bandes, etc. Les élèves et les enseignant(e)s ont grandement apprécié les services de monsieur Serge Larochelle du Groupe de développement durable du Pays de Cocagne, qui a offert un accompagnement spécialisé tout au long de l’année scolaire.
Tous ces projets furent rendus possibles grâce à l’appui et à la contribution de partenaires financiers. Le personnel et les élèves de l’École Notre-Dame désirent donc remercier énormément l’entreprise City Drywall Ltd, l’organisme Place aux compétences (gestionnaire du fond d’appui pour le développement de la culture entrepreneuriale en éducation), le Groupe de développement durable de Cocagne, ainsi que le comité de parents de l’École Notre-Dame. Plus particulièrement, un énorme merci à UNI coopération financière qui on généreusement contribué $2000 à repeinte des murs de la cafétéria de l’école.
Avec de nouvelles couleurs sur les murs, et un environnement qui favorise l’épanouissement et l’apprentissage des jeunes, les élèves et le personnel de l’école Notre-Dame célèbrent aujourd’hui leurs réussites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Une année en couleurs pour l’École Notre-Dame!

Haut de page