Blogue

par Hélène Hébert

Visite de l’auteure Mélanie Léger : Salon du livre de Dieppe

Dans le cadre du 28ème Salon du livre de Dieppe, notre école a reçu la visite de l’auteure Mélanie Léger qui est venue présenter aux élèves de la maternelle à la troisième année son album pour enfants intitulé En attendant l’autobus.

Native de Shédiac, au Nouveau-Brunswick, Mélanie est diplômée du département d’art dramatique de l’Université de Moncton depuis 2005. Elle est comédienne et auteure, en plus de codiriger le Théâtre Alacenne basé à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle a entre autres écrit Roger Roger, publié aux Éditions Prise de parole, et réalisé Drôle de chapeau !, un court-métrage fiction (ONF) présenté notamment dans le cadre du Festival de films pour enfants de Montréal. En 2006, elle remporte la bourse Bernard-Cyr pour l’avancement du théâtre francophone au Canada. Plus récemment sa pièce pour adolescents Je… adieu est montée par le théâtre l’Escaouette en coproduction avec le théâtre de Quartier. En 2011, elle fait la mise en scène de son texte Banane fête visant un public de la petite enfance, produit par le Théâtre Alacenne. (https://www.salondulivredieppe.com/)

Le District scolaire francophone Sud est heureux de s’associer au Salon du livre de Dieppe dans le but de permettre à chaque école une rencontre privilégiée avec les auteurs tout en mettant l’accent sur les animations scolaires. Une initiative qui encourage les rencontres et les échanges entre les élèves et les auteurs, favorise le développement de la culture littéraire, tout en sensibilisant les jeunes à la diversité des arts littéraires, et aux professions liées à la littérature et à la culture.

Le public est invité à venir découvrir une grande variété d’ouvrages littéraire avec plus de 80 auteurs invités, en plus de participer à des conférences, animations, activités littéraires, ateliers, lancements et présentations, et plus encore. Le Salon du livre de Dieppe à lieu du 18 au 21 octobre 2018 au Collègue Communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus de Dieppe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Visite de l’auteure Mélanie Léger : Salon du livre de Dieppe

Haut de page