Blogue

par Hélène Hébert

L’entrepreneuriat au cœur des apprentissages.

La semaine dernière, les élèves de la classe de 7ème année ont reçu la visite de Mme Marthe Richard, consultante en entrepreneuriat avec l’organisme Place aux compétences.  Depuis plusieurs années, Place aux compétences appui le développement de la culture entrepreneuriale en éducation, en plus d’être gestionnaire d’un fonds d’appui qui favorise divers projets entrepreneuriaux au sein des écoles francophones du Nouveau-Brunswick.

Accompagnés de leur enseignante Mme Josée Levesque-Couturier, ces jeunes entrepreneurs sont les gestionnaires de la micro-coopérative La cantine du bonheur. Les élèves ont énormément profité de cette rencontre afin d’en apprendre davantage au sujet de l’entrepreneuriat et du monde des affaires.  Ils ont aussi pris l’opportunité de faire un lien avec leur projet de vie et carrière, puisque Mme Richard a d’ailleurs partagé son parcours professionnel. Une prochaine rencontre sera céduler prochainement avec l’agente de développement communautaire, afin de discuter des projets futurs de la microentreprise.

Fondée en 2015, La cantine du bonheur vise à offrir un service de cantine où les élèves et les membres de la communauté peuvent se procurer une variété de produits frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L’entrepreneuriat au cœur des apprentissages.

Haut de page