Vie Pédagogique

Projets entrepreneuriaux

La coopérative La cantine du bonheur vise à offrir un service de cantine où les élèves peuvent se procurer des produits, tels que des smoothies, des fruits déshydratées, de la limonade, etc.
La micro-entreprise étendra ses services aux gens de la communauté de Notre-Dame afin d’offrir aux familles de la région une multitude de produits alimentaires sains . À titre d’exemple, , La cantine du bonheur prépare des mélanges à secs de biscuits, muffins ou pains, des sauces à spaghetti, de la pizza, etc. Ce service répond nettement à un besoin réel de la communauté en offrant une gamme d’aliments sains qui sont concoctés avec des produits du terroir.
La micro entreprise présente deux mandats (objectifs) humanitaires, soit au niveau communautaire et au niveau international.
La majorité des profits demeure à l’école afin de payer des repas chauds aux élèves n’ayant pas les moyens d’acheter leur diner à la cafétéria et offrir un programme de petits déjeuners (volet communautaire) .
La seconde part des profits est utilisée dans un projet humanitaire international, venant en aide à la communauté de Dufour en Haïti afin de participer à la construction d’une école. La coopérative est entièrement géré par des élèves de la 6e à la 8e année.
Une nouvelle branche est créée cette année.  Les petits chefs de chez-nous, est une micro-entreprise qui se spécialise dans le développement d’un nouveau modèle de petits déjeuners nutritifs. Le programme sera offert ce printemps à tous les élèves de l’école.  Le projet est initié, réalisé et géré par la classe de huitième année.

Accueil » Vie Pédagogique » Projets entrepreneuriaux

Haut de page