Blogue

par alainbezeau

L’école L’Odyssée reçoit son autobus!

Ce fut avec beaucoup d’émotions et de fierté que l’école L’Odyssée a procédé au dévoilement officiel de son autobus, le mardi 16 avril, lors de son assemblée mensuelle.

Ce projet de plus de 200 000$ a débuté en 2010 lorsque le Ministère de l’Éducation adopta une loi interdisant aux établissements scolaires de louer des fourgonnettes pour leurs activités suite à la  tragédie de Bathurst High.

« Par le look de notre autobus, nous avons voulu véhiculer notre fierté et nos valeurs et je crois que nous avons très bien réussi. » d’ajouter Catherine Rioux, présidente du Conseil des élèves.

« Il va s’en dire que nous sommes extrêmement fiers de cette réalisation et très reconnaissants à l’égard de la communauté et des gens qui ont participé, de près ou de loin, à cette initiative. » de  dire madame Monique Hébert-Savoie, directrice adjointe.

Quant à monsieur Thomas Maillet, président du comité de la campagne de financement, il a terminé son allocution en s’adressant aux élèves et au personnel de l’école : « Je ne demande qu’une chose.  Que l’école continue à rayonner par l’entremise de ses étudiants et qu’elle continue à rapporter à la maison, des trophées si fièrement mérités, que ce soit en musique, en théâtre, dans les sports, en improvisation, lors d’expo-science et j’en passe, que vous transporterez fièrement dans ce bel autobus qui vous ressemble tellement et que ces généreux commanditaires ainsi que votre communauté vous ont offert. »

Un merci tout spécial à nos commanditaires :

  • Home Hardware
  • Coop de Dieppe
  • Telus
  • Caisse populaire Beauséjour
  • Broderie Express

Reportage de CTV à 21min56sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L’école L’Odyssée reçoit son autobus!

Haut de page