Blogue

par Nicole LeBlanc

Journée du silence à l’école L’Odyssée

Bonjour tout le monde! Mon nom est Nikki Vidal et je suis la présidente du comité INDIGO, Alliance gaie et hétéro de l’École L’Odyssée.

Le 17 mai dernier était la journée du silence, une journée que l’on célèbre chaque année afin de souligner tous les jeunes LGBTQ qui doivent faire face au harcèlement et à l’intimidation seul et en silence.  C’est donc pourquoi certains élèves ont choisi lors de cette journée de rester silencieux afin de sensibiliser les gens à cette cause et mettre fin à ce mutisme.   Plusieurs élèves et membres du personnel se sont présentés au cafétorium le jeudi 15 mai afin d’appuyer la cause.  Nous avons voulu rendre cette journée encore plus mémorable cette année!  Donc en plus de contrer l’homophobie et la transphobie, nous avons aussi célébré et surtout remercié nos alliés.  Qu’est-ce qu’un allié? C’est quiconque, peu importe son orientation sexuelle, ou son identité de genre, appuie et défend les droits de la personne et les droits civils des personnes appartenant aux diversités sexuelles et de genre.

La raison principale pour laquelle les élèves et le personnel de l’école ont été invités au cafétorium ce matin là était pour leur présenter pour la première fois le fruit du travail de tous ceux qui ont osé donner tout d’eux même afin de démontrer à quel point l’École L’Odyssée est une école remplie de diversité, d’acceptation et d’inclusion envers la diversité sexuelle.

Je vous présente donc notre nouveau drapeau qui représente différents drapeaux de nos alliés.   Nous retrouvons donc le drapeau des alliés,  le drapeau de la fierté gaie soit l’homosexualité, l’hétérosexualité,  la bisexualité, l’asexualité,  et le drapeau transgenre de notre école et de notre communauté.

Bientôt, ce drapeau inclusif sera accroché au cafétorium pour que tous puissent profiter de ses belles couleurs.  Merci au Conseil des élèves,  à France Breault, à Dany Soriano et à Nadine Cormier d’avoir aidé à la réalisation de ce rêve et de ce projet.  Merci également aux membres de la direction,  à tout le personnel de l’école  et surtout merci mille fois à tous nos alliés.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Journée du silence à l’école L’Odyssée

Haut de page