Blogue

par Nicole LeBlanc

DES ÉLÈVES DU SECONDAIRE PARTICIPENT AU SOMMET D’ENGAGEMENT JEUNESSE À FREDERICTON.

Moncton, le 31 octobre 2014 – Des élèves de plusieurs écoles secondaires du District scolaire francophone Sud, dont L’Odyssée à Moncton, Samuel-de-Champlain à Saint-Jean et Sainte-Anne à Fredericton ont participé cette semaine au deuxième « Sommet d’engagement jeunesse », qui avait lieu à Fredericton. Ce sommet visait à offrir aux participants la chance d’influencer le discours politique du Nouveau-Brunswick. Plus de 200 participants représentants 28 écoles secondaires de la province ont pris part aux discussions, ainsi que le premier ministre nouvellement élu, Monsieur Brian Gallant.

Le Sommet d’engagement de la jeunesse 2014 cherchait à réunir des jeunes des quatre coins de la province pour discuter de divers sujets qui sont importants pour eux. Structuré selon un format d’espace ouvert, les jeunes ont établi le plan de travail de la journée à partir des problèmes sociaux les plus importants selon eux pour les jeunes de leur communauté. Parmi ces problèmes, les jeunes ont mis l’accent sur le stress, dont le stress lié à l’employabilité et à la vie-carrière, la consommation de drogues et d’alcool chez les jeunes l’importance du rôle des parents dans la vie des jeunes.

Sur la photo, on aperçoit, de gauche à droite : Marc Arseneau enseignant à l’école L’Odyssée, Thomas Maillet et Dominic Roy, élèves de l’école L’Odyssée, l’honorable Brian Gallant, premier ministre du N.-B., ainsi que Kimberly Okana et Mia Courville-Todorov, élèves à l’école l’Odyssée de Moncton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » DES ÉLÈVES DU SECONDAIRE PARTICIPENT AU SOMMET D’ENGAGEMENT JEUNESSE À FREDERICTON.

Haut de page